Elise & Félicie


Lucie a appris la fabrication du vinaigre auprès de sa grand-mère. Elle perfectionne son savoir-faire aux côtés d’un maître vinaigrier et se lance dans l’élaboration de vinaigres selon la méthode orléanaise, méthode permettant d’obtenir l’appellation « vinaigre traditionnel ».

Conjointement, Gilles, son père, exploitant agricole, conscient que toute l’histoire de la famille Rollet repose sur les femmes, a un projet qui germe dans sa tête : et si, au lieu de transmettre l’affaire familiale à ses filles qui n’ont pas forcément l’âme d’agricultrices, il les aidait à monter leur propre entreprise ? C’est ainsi que la société voit le jour, elle est portée par Lucie, sa fille aînée, puis Chloé, la cadette, rejoint l’aventure. Le nom est trouvé, « Élise et Félicie », en hommage à Elise une tante qui produisait du vin et Félicie, la grand-mère, une femme de caractère au bon goût.

L’idée : faire du bon avec de bons produits. La production est artisanale et locale, la tradition est devenue une alliée de la modernité.